Disposer d’un site internet est devenu vital pour toute activité. Parfois il est tentant de faire son site internet soi même pour des raisons économiques évitentes, cependant attention aux droits d’auteurs, voici la mésaventure qui est arrivée à une connaissance…
Les photos d’illustrations pour site internet
Afin de rendre son site internet plus attractif, madame XYZ a utilisé des photos qu’elle a récupéré via Google images, malheureusement pour elle, elle n’a pas réalisé que ces médias n’étaient pas libres de droits, résultat, une lettre recommandée d’un cabinet d’avocat lui demandant de s’acquitter de 1000€ de droits d’auteur ! Donc au final si elle été passée par une agence web pour lui créer son petit site internet, elle aurait dépensé peut être beaucoup moins d’heures de travail mais peut etre aussi beaucoup moins d’argent, les tarifs pour un tout petit site internet vitrine étant bien souvent raisonnable et accessibles. Il existe de nombreuses « subtilités » légale pour le non initié qui peuvent couter cher, rien que pour cette raison il est préférable de passer par un professionnel du secteur.
De nombreux professionnels pour vous guider
Chez midori on n’est pas sectaire, on sait vous recommander, pour la création d’un site internet, des professionnels qui font du bon travail, aujourd’hui nous tenions à vous présenter la société de création de site internet Adifco qui existe depuis 1998. Originaire de Dijon, cette entreprise a su se développer et à malheureusement pour les Bourguignons pris son envol pour se rendre en région Parisienne.