Ce n’est un secret pour aucun consultant SEO, le référencement Google est influencé par les facteurs externes. Big Brother surveille tout, c’est d’ailleurs très facile pour lui d’espionner ce qui se passe sur internet. Si vous utilisez Google Chrome, tout est pisté à l’extrême, en effet Google Chrome utilise par défaut les DNS de Google et non ceux de votre fournisseur d’accès internet. D’autre part, de nombreux sites internet disposent de Google Analytics, le cheval de Troyes est donc installé, Google n’a qu’a se servir !

Google Adore le trafic non issu de la recherche

Même si en ce moment la grande folie du backlink est de retour, ce qui marche vraiment, c’est le trafic non issu de la recherche google. Quoi de plus naturel que du vrai trafic ? C’est tout simple et il suffisait d’y penser ! Qui n’a jamais vu des sites sans liens voir leurs positions exploser suite à des campagnes massives de publicité Adwords ou Facebook ?

Comment trouver du trafic externe ?

Votre meilleur allié pour trouver du trafic externe à moindre coût, c’est vous ! Si vous avez la chance d’avoir une base de mailing, ou mieux une base de numéros de téléphone conséquente, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. Par exemple, avec l’envoi de MMS avec Spot Hit, vous pouvez envoyer un MMS, c’est à dire une belle image, un super coupon ou une vidéo qui incite au clic, à vos clients et prospects, mais surtout en utilisant une URL bien trackée par google… Rien de plus simple, en utilisant le « raccourcisseur » d’url goog.gl vous aidez google à vous espionner, c’est tout simplement la technique de l’arroseur arrosé, ou bien la philosophie du judo : utiliser la force de l’adversaire à votre avantage. Google veut vous espionner, envoyez lui les informations qu’il ai envie de trouver ! Small Brother aussi sait espionner Big Brother !