RTB : une stratégie d’optimisation des coûts publicitaires

Le Real Time Bidding, abrégé RTB, consiste en l’achat automatique et en temps réel d’espaces publicitaires numériques. C’est donc un protocole qui fait partie intégrante du marketing programmatique. Décryptage de cette technologie avantageuse.

Une stratégie qui gagne de l’ampleur

Le RTB permet aux annonceurs de bénéficier d’une bannière publicitaire dont le prix est déterminé selon le contexte, la période de visibilité, les dimensions et autres spécificités de la bannière en question. Début 2016, le marketing programmatique représentait 423 millions d’Euros, soit 61% sur un an. Ces chiffres correspondent à 40% du marché des bannières publicitaires également dénommées display. A l’évidence donc, le Real Time Bidding s’accompagne de perspectives intéressantes pour les e-commerçants.

La programmatique : des publicités toujours pertinentes

Le marketing programmatique permet aux annonceurs d’adapter leurs publicités aux attentes des internautes. Cette pertinence résulte de l’exploitation du Big Data (cookies, adresses IP…) et d’algorithmes tenant compte des habitudes des internautes. Les informations collectées offrent ainsi la possibilité d’adapter les annonces aux types de cibles afin d’optimiser les actions et réactions motivées par le visionnage. En outre, ce marketing mieux ciblé est une alternative intéressante aux adblockers dont les internautes se servent régulièrement pour masquer des publicités jugées non-pertinentes.

Steerfox, pour un achat de trafic simplifié

Le temps alloué à la gestion de votre visibilité sur la Toile peut nuire au développement de vos activités. L’aide d’une équipe expérimentée serait de ce fait capitale. Grâce à www.steerfox.com, les annonceurs peuvent gérer efficacement les achats de trafic. Il y a la possibilité d’effectuer des acquisitions multi-sources si cela permet d’optimiser le ROI. Steerfox a par ailleurs développé des robots et algorithmes puissants, assurant une campagne publicitaire adaptée à l’attente des internautes, en accord avec les objectifs et le budget de l’annonceur mais surtout, facile à mettre en place.

Author: patrice

Share This Post On