Les logiciels qui rythment la vie de l’entreprise

Pour une TPE ou une PME, la gestion efficace au quotidien des projets, et des ressources tant humaines que matérielles est essentielle. Mais cela n’est pas toujours chose aisée. D’où l’importance des logiciels d’organisation et de planning qui, grâce à ses fonctionnalités, permettra une meilleure gestion des ressources et activités au sein de l’entreprise.

La gestion de projet

La gestion de projet est bien souvent au coeur de la vie des entreprises informatiques, pour cela l’entreprise dispose de nombreuses solutions :

Chez Midoritech le logiciel de planning est un outil incontournable en matière de gestion de projet. Il sert à optimiser et rendre efficace la gestion des ressources humaines, mais aussi des ressources matérielles de l’entreprise. Sont pris en charge par le logiciel, les informations relatives aux matériels, les horaires de travail et les activités du personnel, l’organisation du temps de travail, le suivi de la relation client, etc. Vu son importance pour l’entreprise, il est nécessaire de savoir choisir le logiciel de planning adéquat.

tableau noir schéma : gestion de projet (en français)

Comment choisir votre solution de gestion de planning ?

Pour faire le bon choix, il est fondamental de bien connaitre les besoins de la société, de les analyser et de prendre en compte les projets. Cette étude permettra de savoir quel est le logiciel le mieux adapté au fonctionnement et aux besoins actuels et futurs de l’entreprise, celui-ci devant justement aider à l’atteinte des objectifs.
Hormis cet aspect, un bon outil de planification doit avoir certaines fonctionnalités pour être utile et efficace. Il doit notamment permettre la gestion des ressources humaines (planification des congés, planning quotidien, hebdomadaire ou mensuel de chaque salarié, etc.), la gestion des ressources matérielles (gestion des outils de travail), et la gestion des projets (outil d’aide pour le chef de projet, attribution des tâches, analyse des productions, etc.).

Les fonctionnalités et les avantages d’un logiciel de planification

En plus des fonctionnalités indispensables, vous pourrez trouver un logiciel planning proposant la gestion des ressources et des contraintes avec une saisie rapide des plannings, la gestion des cycles des tâches, la duplication des tâches, la gestion des clients et des projets, la gestion de l’emploi du temps des collaborateurs, etc. D’autres fonctions pourront également vous être très utile, comme la synchronisation des plannings vers Google Agenda, la consultation et la modification des plannings sur Smartphone, le planning visuel des tâches avec affichage par code couleur, la saisie des comptes rendus de rendez-vous, l’affichage personnalisé, la possibilité de définition des plannings et des droits d’accès par l’utilisateur notamment le chef de projet ou les collaborateurs.

En clair, un logiciel planning collaboratif doit vous faire gagner du temps en organisant efficacement votre activité, vos rendez-vous et ceux des collaborateurs. Il doit être facile d’utilisation, intuitif avec une bonne ergonomie, et être adapté à votre entreprise ainsi qu’à vos besoins.

Author: patrice

Share This Post On