Pour le E-Commerçant, La quête du Graal, c’est la visibilité naturelle, celle qui ne coûte absolument rien au clic. Et pour en arriver la, il n’y a pas 36 solutions, il faut du contenu, beaucoup de contenu…

Tout le monde n’a pas la chance d’être doué en rédaction. Trouver des idées est aussi très difficile. Depuis peu les Webmasters Français ont la grande chance de compter sur un nouvel outil sémantique primé au concours Lépine : 1.FR. Comme quoi le web-marketing sait aussi rayonner du coté des inventeurs !

1.FR c’est quoi ?

1.FR est un outil qui vous permet d’analyser le texte de votre choix, avec l’esprit un peu de travers, vous aurez compris que vous pouvez aussi analyser les textes de vos concurrents et qui vous indique son niveau d’optimisation. Le logiciel vous indique aussi des termes complémentaires à ajouter.
Derrière l’étonnante simplicité de ce service, se cache un outil très perfectionné qui est en mesure d’analyser et d’agréger des données sémantiques d’une multitude de sources listées par Google ou Yahoo, et d’en extraire « l’essence ». Vous vous retrouvez ensuite devant une grille de mots qu’il vous faudra insérer dans votre document afin d’espérer pouvoir progresser sur Google. 1.FR est donc un outil simple mais pas simpliste.

Devant les coûts exorbitants de la génération de contenu, et surtout la concurrence permanente, il faut s’équiper et équiper ses équipes rédactionnelles d’outils performants, faciles et rapides à utiliser… 1.FR est avec sa médaille d’Or de « L’univers connecté » du concours Lépine, une valeur sure.

Le concepteur ne cache d’ailleurs pas ses ambitions d’équiper 10% des rédacteurs francophones avec son outil d’ici 2 ans. Alors si vous aussi vous avez un site internet un peu coincé dans les résultats de Google et que vous ne savez plus vraiment par quel bout vous y prendre, peut être devriez vous regarder du coté de l’optimisation sémantique de votre site web avec 1.FR.

Save